pratique mais restreinte et heureusement
Les Puffs ou e-cigarettes jetables
À peine arrivées, les puffs ont connu une popularité explosive auprès des jeunes, ce qui a poussé à prendre des précautions quant à l'utilisation de ces e-cig jetables, notamment la limitation du nombre de bouffées pour les puffs contenant de la nicotine à un maximum de 600 bouffées.
L'objectif est de dissuader une consommation excessive, notamment chez les jeunes, et de réduire les risques d'addiction.
Il s'agit aussi de réduire l'impact environnemental des déchets électroniques et d'encourager à se tourner vers des solutions rechargeables plus durables.
Pour entrer dans le monde de la vape et tester le système électronique, les puffs restent une alternative plus abordable. Elles sont faciles d'utilisation car elles sont dépourvues de réglages, pré-remplies de liquide et disponibles dans une multitude de saveurs différentes. Cependant, les puffs ne fourniront en aucun cas le même rendement qu'une véritable cigarette électronique. Leur coût à moyen et long terme est supérieur à celui de la vape traditionnelle, et elles sont moins écologiques et efficaces.