Les boosters de nicotine c’est quoi ?
Un booster de nicotine est un flacon de 10 ml sans odeur ni goût, composé toujours de PG/VG et contenant de la nicotine concentrée.
Le
résultat du mélange
Le dosage en nicotine doit être précis, car un liquide sous-nicotiné entraînera un manque d'apport nicotinique et une surconsommation de liquide, ou pire, une rechute dans le tabac. À l'inverse, un liquide sur-nicotiné va provoquer un hit trop fort en gorge, rendant le liquide impossible à vaper et pouvant même provoquer un mal de tête.
Concentration
du booster :
La réglementation française limite le taux de concentration par booster à 20 mg. Il existe aussi des boosters de 10 mg et 5 mg pour ajuster au mieux les besoins en nicotine.
Calcule
ton dosage :
Il est important de savoir la quantité de liquide fini que l'on désire et le taux de nicotine souhaité. Une fois ces deux choses déterminées, tu peux commencer la préparation.
Astuce
homogénéisation :
Pour avoir un liquide bien homogène, il est recommandé de secouer énergiquement le mélange pour répartir correctement la nicotine.
Astuce
maturation :
Le steep est une étape importante dans la création de liquide. Pense à laisser ton mélange se reposer pour permettre aux arômes de bien infuser dans la base nicotinée. Plus c'est long, plus c'est bon, comme on dit.
Prends
des précautions :
En manipulant la nicotine, tu exposes tes belles mimines à une irritation. Pense donc à te munir de gants quand tu prépares tes liquides.
Protège
ton matériel :
La nicotine n'est pas nocive sauf en cas d'ingestion. Alors, range tes boosters à l'abri du soleil au frais et au sec et surtout hors de porté des enfants et des animaux pour éviter des tracas.
La
Qualité avant tout :
Tous les boosters ne sont pas égaux. Il est important de choisir des boosters de qualité, fabriqués dans des conditions optimales et respectant toutes les normes en vigueur. Un bon booster t'assure un bon liquide et une sécurité maximale.